[identity profile] guru-messakira.livejournal.com posting in [community profile] caer_verse
Titre: Habitus
Auteur: [livejournal.com profile] guru_messakira
Personnage : Brian White
Rating: G
Disclaimer: A lui-même, vu qu’il ne semble vouloir appartenir à personne v_v , après, le reste est à Rowling, [livejournal.com profile] shono_hime et [livejournal.com profile] lily_kohai
Note : Voui, ils existent XD http://fr.wikipedia.org/wiki/Chachapoyas_%28peuple%29




01:00
Allongé sur son lit, Brian contemplait le piège à rêves au-dessus de son lit, tournant de temps en temps la tête vers le lit de sa jeune sœur endormie.

02:00
Le souffle léger de l’adolescent finit par se joindre à celui de sa sœur.

03:00
Les murs tremblent, la voix de cette femme, Félicia Blackpool, enveloppe son crâne et l’empêche de respirer. La poussière persistante et tout ces éclairs de lumière qui volent autour de lui, partout. Un cri, son prénom.

Brian s’agite dans son sommeil, serrant plus fort le traversin contre lui.

04:00
Le soleil de la réserve lui caresse la peau et l’ébloui. Il fronce le nez et détourne le regard vers Coureur, histoire de ne plus avoir le soleil dans les yeux. Celui-ci éclate de rire et Brian sent une onde de chaleur monter en lui en le regardant.

Un sourire, inconscient et innocent, né sur les lèvres du jeune endormi.

05:00
Le réveil ne va pas tarder à sonner et Brian n’a pas du tout envie de se lever. De toute façon, Coureur va finir par le réveiller.

Sauf que Coureur et lui ne sont plus ensemble et c'était entièrement sa faute.

06:00
« Brian, j’ai faim ! »
« ‘Descend manger, si t’as faim. » marmonna Brian, le nez dans le traversin, à Carrie qui est montée sur son lit.
« Mais il fait encore nuit et j’ai peur !! »
Brian la repoussa hors de son lit et, lui lançant un regard glacial et mal réveillé, lui grogna d’aller voir leurs parents.
« T’es pas gentil… »murmura la fillette en attrapant sa poupée. Elle s’éloigna, geignit doucement devant la porte puis finit par sortir, laissant son frère le nez dans son coussin, une ride de contrariété entre ses deux yeux bleus et endormis.

07:00
Brian leva sa deuxième tasse de café à ses lèvres, tout en massant son genou légèrement endolori, le regard dirigé vers la porte d’entrée du réfectoire.

08:00
« Bonjour tout le monde! »s’écria Coureur en pénétrant dans le réfectoire, bras levés.
« Bonjour tout seul ! » répondit Seamus de la même façon, manquant éborgner Draco au passage, ce qui attira immanquablement l’attention sur eux.
« Seamus… » menaça celui-ci d’une voix fatigué, sans même accorder un regard à Charlie qui ricannait.
« Voui, Draco ? » demanda l’irlandais en posant son visage sur l’épaule de son amant. Draco le regarda et commença tout un lyric sur le fait que l’irlandais pourrait faire attention à ses élans aussi irlandais que lui. Seamus ne trouva rien à répondre d’autre que de frotter son nez contre la joue de Draco, avec les couinements suraigus de Gwen pour fond musical.

Coureur éclata de rire, comme une bonne partie du réfectoire et alla s’asseoir à côté de ses parents, avant de jeter un regard vers Brian et de lui faire un petit signe de la main.
Brian hocha doucement la tête et replongea le nez dans sa tasse.

Il n’avait pas quitté Coureur des yeux durant toute la scène.

09:00
La plume à la main, Brian remplissait sa feuille de la leçon du Professeur McGonagall, s’efforçant d’ignorer les explications que Coureur donnait à voix basse à Jacob, qui lui, ne comprenait rien du tout.

10:00
« Bonjour Monsieur, Bonjour Mademoiselle McCarthy. »
« Bonjour Brian ! » répondit Gwen sans cesser de taper sur son clavier.
« Bonjour Brian. » répondit Draco en lui tendant une pile de dossiers à classer.

11:00
« Dehors ! » s’écria Draco en levant les yeux et les baguettes du chignon de Gwen au ciel.
« Ma~is, Draco !! Il est même pas midi ! »
« Gwendolyn, j’ai dis dehors ! Pareil pour toi, Brian. » ajouta-t-il pour l’adolescent, qui finissait de ranger ses dossiers.
Brian acquiesça, prit ses affaires et sortit. Il n’avait pas fait deux mètres que Finnigan apparaissait au bout du couloir.
Il passa devant sans y prêter attention et continua son chemin jusqu’à la bibliothèque.

12:00
Dragon (famille des Draconidae)


Les dragons, (parfois appelés Wyrms ou Drakes sont des prédateurs formidables. Leur taille est spectaculaire, leur denture effrayante, leur souffle mortel. Des siècles durant, on a disséqué les dragons afin d’en tirer des potions magiques et des remèdes médicaux….

13:00
La porte de la bibliothèque s’ouvrit et Samantha, la mère de Brian, passa la tête.
« Brian ? » appela-t-elle d’une voix douce. »Tu n’as pas faim ? »
L’adolescent se contenta de lever un regard glacial vers sa mère puis reprit sa lecture en entendant la porte se refermer.

14:00
« Re-bonjour. » dit-il en pénétrant une nouvelle fois dans le bureau de Draco. Le cliquetis familier de l’ordinateur de Gwendolyn ne se faisant pas entendre, il constata que Draco était seul. Il attrapa les dossiers, posés à côté d’une tasse de thé, sur le bureau de son patron et commença à ranger, son premier sourire conscient de la journée sur le visage.
Draco le regarda du coin de l’œil mais ne dit rien.

15:00
« Du thé Brian ? » demanda Gwen en pénétrant dans le bureau, une théière fumante à la main.
L’adolescent refusa poliment.

16:00
Droit comme un I derrière Draco, Brian l’écoutait argumenter fasse au Sire Benedikt, prenant note du charisme et des techniques de persuasion de chacun.

17:00
« Je crois que nous nous sommes mis d’accord, Monsieur Malfoy. » dit Benedikt en se levant.
« Je le crois aussi. » répliqua Draco d’un ton froid.
Draco regarda le vampire quittait le bureau avec uns sourire aimable et, une fois la porte fermée, se tourna brusquement vers l’adolescent et lui demanda se qu’il avait pensé de la discussion.
Brian, plus surpris que ce qu’il ne le laissa paraître, donna son avis.

18:00
« Dehors ! » s’écria Draco en levant, une nouvelle fois, les yeux et les baguettes du chignon de Gwen au ciel.
« Ma~is, Draco !! Je sais que tu vas rester jusqu’à au moins 19h ! » répliqua l’irlandaise, les poings sur les hanches en secouant ses boucles rousses avec un air renfrogné.

Brian ne laissa pas le temps à Draco de le mettre à la porte et sortit, laissant le blond aux prises avec la rousse.
Leurs semblants de disputes amoureuses stupides finissaient toujours par lui donner mal à la tête…

19:00
La porte de la chambre s’ouvrit et son père, David, entra, indiquant d’une voix autoritaire à Brian qu’il était bientôt l’heure de dîner.
L’adolescent répliqua d’une voix tout aussi autoritaire qu’il mangerait quand l’envie se ferait et non pas parce que l’horaire l’avait décidé.
David prit des mains le livre de Brian et lui indiqua la porte, le tout sans une seule parole.
Brian lui sourit et lui murmura qu’il ne ferait jamais l’impolitesse de sortir d’une salle en précédant son père.

20:00
Assis devant une assiette non entamée, Brian, le regard plongé dans « Etude de la vie des tortues marines », écoutait consciencieusement Coureur raconter à ses parents la journée chargée (et improductive) que Jacob et lui avaient passée au QG de New York.

21:00
« Brian ? »
Le cœur de l’adolescent cessa de battre pendant une demi-seconde. Il se retourna et regarda Coureur sans sourciller, un sourcil interrogateur levé.
« Ca te dirait de venir voir un film avec les autres Juniors et Jacob ? » demanda Coureur en souriant, mais la tristesse, due à l’anticipation de la réponse, s’affichait clairement sur son visage.
« Non merci. » murmura Brian en reprenant son chemin le long du couloir, tournant volontairement le dos à l’indien.
Le cœur battant à tout rompre, l’adolescent se maudit intérieurement, en plusieurs langues, y compris l’orc. Il savait que cette malédiction commencerait dès le lendemain par les regards incendiaires que lui lanceraient tous les vampires, empathes et autres créatures stupides ne connaissant pas le droit de vie privée que comptait ce château.

22:00
Assis sur son lit, Brian écoutait son oncle lire une histoire à sa sœur, tout en lisant « Vie et mœurs de la tribu Chachapoyas».

23:00
La lumière était éteinte et, allongé sur son lit, Brian tentait d’empêcher le sommeil de faire son œuvre. Une nuit de plus où même ses rêves les plus agréables s’avéreront n’être que des cauchemars au réveil…

24:00
Les yeux fermés, Brian imagine. Il imagine n’être qu’une machine pour oublier. Il imagine et finit par s’endormir.

Date: 2008-05-20 08:42 am (UTC)
From: [identity profile] shono-hime.livejournal.com
.... la dernière fend le coeur de Coureur... bon, en fait, c'est pas la seule, mais argh, quoi! L'avant-dernière est très très jolie, c'est subtil et bien écrit! *fan*
Tu as bien retranscrit l'ambiance dans le bureau de Draco, j'aime bien le passage avec Benedikt, et les lectures de Brian ♥

J'aime pas les cauchemars de Brian (Coureur non plus, même s'il en a aussi, mais ça veut dire que ses attrapeurs de rêve ne marchent pas! *sort*).
Et t'inquiète pas, va, Brian ^^ tous les vampires et empathes ne te détestent pas! *câline l'ado choupi et triste*
Edited Date: 2008-05-20 08:45 am (UTC)

Date: 2008-05-20 10:28 am (UTC)
From: [identity profile] little-bakemono.livejournal.com
Buuuuuuuuuuuuuuuh c'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste çç *obligée de retenir Petra qui se sent prise d'un soudain élan maternel*

Sinon question, Jacob, c'est qui?

Et c'est moi ou Draco aime pas Benedikt? XD

Date: 2008-05-20 10:39 am (UTC)
From: [identity profile] shono-hime.livejournal.com
Je réponds aux questions qui me sont destinées, désolée de m'incruster ^^

Jacob est un perso tiré d'une série de bouquins (Twilight, Fascination en français, par Stephenie Meyer) que j'ai incrusté ici par pur fangirlisme (je t'en parlais la dernière fois, nan, des persos comme ça ^^). C'est un natif-américain, comme Coureur (mais pas de la même tribu), il a 16 ans, c'est un loup-garou (mais une version chelou des garous, c'est plus comme des animagus loups ^^), c'est un futur chamane (ça, c'est ma version) et c'est pour ça qu'il traîne avec Coureur. Ils sont également très potes, mais rien de plus (au grand désespoir de Joss XD) et Jacob est... graaaaaand (dans les 2m XD) au grand désespoir de Coureur lui-même, qui est tout petit ^^

Et Draco aime bien Benedikt, dans l'absolu... C'est juste qu'il est dur en affaires, ce fichu vampire! XD Mais sinon, il le respecte et l'apprécie ^^
Edited Date: 2008-05-20 10:41 am (UTC)

Date: 2008-05-20 10:47 am (UTC)
From: [identity profile] little-bakemono.livejournal.com
Oki ^^

Merci madame la MJ X3

Profile

caer_verse: (Default)
Caer Verse

December 2009

S M T W T F S
  123 45
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 28th, 2025 03:33 pm
Powered by Dreamwidth Studios