[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] caer_verse
Titre: Clochette
Auteur: Isil (isilrae@gmail.com)
Personnage: Seamus Finnigan
Fandom: Harry Potter Caer Verse
Thème: #14 - Féérique
Rating: G
Disclaimer: En ce jour de Noël, Joan pourrait faire un bon geste et me les… *se fait assommer par les avocats de Rowling avant d'avoir pu finir sa phrase*



Elle recommence… Parfois, je me demande comment elle fait! Oh, je sais bien qu'ils pensent tous la même chose de moi, mais même moi, parfois, je la trouve stupéfiante! Non, vraiment…
Ce qui me ramène à ma question initiale: comment est-ce qu'elle fait pour être toujours aussi mignonne et pleine d'énergie?

Colin lève des sourcils surpris, et répond "Gwen, c'est Gwen, c'est tout!" avec une telle conviction que j'ai envie de le glomper. Me connaissant, je passe de la simple envie à la pratique, sous le regard faussement grondeur de Charlie.

Zabini prétend qu'elle consomme des substances illicites, ce qui est archi-faux, parce que je suis toujours avec elle, et je ne l'ai jamais rien vue prendre, à part du thé! En plus, Zabini dit qu'elle abuse de "pschitt"… Il faudrait que quelqu'un lui apprenne comment on dit vraiment, mais j'ai la flemme… Bon, d'accord, j'apprécie surtout les fous rires que je me tape quand il ressort son histoire de "pschitt"!
Bref…

Charlie dit que c'est héréditaire, ce qu'a tendance à confirmer Nott. Voilà qui est parfois étrange, d'ailleurs… Voir Théo approuver Charlaï, c'est vaguement dérangeant, surtout quand cette andouille de Serpentard rajoute le sourire toutes canines dehors… Enfin… Eux penchent donc pour une cause familiale. C'est peut-être pas faux, à bien y réfléchir.

Draco hausse les épaules, marmonne des "question stupide" et des "débilité irlandaise!" qui sembleraient presque vexants si je ne le connaissais pas aussi bien. Celui là est capable de te faire un monologue de dix minutes sur la connerie (je cite) de ces crétins de Gryffondors qui n'ont pas la moindre notion des mots modération et réflexion, mais si on le lance sur quelque chose qui le gêne ou qui l'embarrasse, il marmonne, il grogne, il fourre son nez dans ses dossiers et on n'en tire rien…

Ah, laissez moi une minute que je retombe encore une fois amoureux, et je suis à vous pour continuer…
Merci.

Donc ouais, ils ont tous leur petite idée sur le sujet, même si certaines sont absolument débiles (et il faudra vraiment que quelqu'un explique à Zabini qu'on ne dit pas "pschitt", parce que je vais finir par me fêler une côte, moi!).

Moi aussi, j'ai ma théorie, et quand je l'énonce tout haut, ils ont tous eu leur réaction habituelle, mais pas besoin d'être un génie pour voir ce qu'il y a derrière leurs airs blasés, moqueurs ou amusés!

Gwen est une petite fée, comme on en voit dans certaines légendes: un être bienveillant qui veille sur les pauvres mortels que nous sommes. Une créature magique et mignonne à croquer qui saupoudre sur nous sa poudre de sourires et de bonne humeur.

Zabini lève les yeux au ciel, me tire un bouchon de bière à la tête puis se lève et annonce qu'il va se coucher. Nott le suit quelques instants plus tard, le temps de me conseiller de sortir de l'enfance, avec un sourire, mais pour une fois, il n'est pas moqueur.

Charlie éclate de rire et prend un air horrifié en s'exclamant que le jour où Gwen aura découvert ses ailes, plus personne ne sera à l'abri. Puis il rajoute qu'il adore tout ce qui vole avec un grand sourire un peu gamin, le genre qui lui ferait obtenir un ébouriffage de cheveux en règle, si la princesse était là.

Colin hoche la tête et sourit lui aussi. Ca ne l'étonnerait pas plus que ça: pour lui aussi, elle est parfois magique. Il rajoute à mi-voix qu'il l'admire vraiment, notre princesse, ce qui lui vaut un câlin de la part de Charlie, qui lui murmure qu'il y a plusieurs formes de magie. Puis ils se lèvent et quittent le bar eux aussi.

Parfois, j'espère que Draco et moi, on n'est pas mignons comme ça, parce que sinon, il perdrait tout de suite son masque de gros dur sans cœur.

Le dur en question soupire et me passe un doigt glacé dans le cou, à l'endroit exact où je crains, ce sadique! Je grogne et je lui prends la main et il mêle nos doigts en déclarant que j'ai beaucoup d'imagination.

Beaucoup, pas trop…

N'empêche, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, ces gros machos, mais ils sont franchement transparents, parfois.

Quand Charlie surprend Gwen le lendemain matin au petit déjeuner, qu'il la prend à bout de bras et qu'il la fait tournoyer une ou deux fois dans les airs en lui annonçant qu'il va l'aider à s'envoler, je ris doucement. Surtout quand il rougit comme un idiot à l'air un peu dépassé de Gwen.
Quand Colin le regarde faire d'un air approbateur, qu'il passe une main un peu gauche dans un des rubans que porte notre princesse puis qu'il regarde sa main, comme étonné de ne pas voir de poussière brillante sur ses doigts, je ris doucement. Surtout quand il secoue la tête après, comme déçu.
Quand Zabini referme brusquement un bouquin quand je rentre dans son bureau, il ne me faut pas longtemps pour m'en emparer, puis lui rendre. "Le bois aux fées – Contes et légendes", ça me fait rire doucement. Surtout quand il me menace des pires maux si ça ne reste pas entre nous.
Quand Nott arrive à la traquer pour qu'elle le laisse lui tirer les cartes et qu'il tombe sur la Grande Prêtresse, et que sur son jeu, la prêtresse en question a une baguette un peu comme celle d'une fée, je ris doucement. Surtout quand Théo secoue la tête d'un air presque blasé.
Quand Draco se laisse aller à rire des frasques de Gwen, qu'il secoue la tête et qu'elle papillonne autour de lui jusqu'à ce qu'il craque et qu'il rie à nouveau, je ris doucement. Surtout quand il rajoute le soir à mon oreille qu'elle est drôlement dangereuse, notre petite fée…

Mais elle n'est pas vraiment dangereuse, notre adorable fée rousse. Au contraire, elle nous protège et elle nous guide. Et parfois, quand je regarde vers elle, je peux les voir, ses petites ailes violettes, et quand elle me parle, je sens sa poudre de sourires et de bonne humeur caresser mon visage. Et j'entends dans son rire ses petites clochettes tinter doucement.

Et comme j'ai peur parfois que ces petites ailes de cristal se brisent si on lui révélait la vérité, je garde précieusement ce secret, pour la protéger à mon tour.

FIN.

Date: 2005-12-25 11:02 pm (UTC)
From: [identity profile] lily-kohai.livejournal.com
KYAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! &hearts &hearts &hearts

Kyah kyah kyah!!!!

Ils sont tous plus mignons les uns que les autres!!! Ah, Colin!!! Et Charlie, Gwen' adore quand il la fait tourner!! Et Draco, tu vois, tu ris, tu vois!! Et Zabini, la main sur le bouquin, et Théo', traqueur fourbe, kyaaaaaah!!!! &hearts

Seamuuuuuuuuuus &hearts Rah je t'adore!!! *glompe l'irlandais* Et puis il est trop mignon quand il parle de Drake!!!

*sautille partout*
Kawaaaaaaai!!!

Profile

caer_verse: (Default)
Caer Verse

December 2009

S M T W T F S
  123 45
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 29th, 2025 08:48 pm
Powered by Dreamwidth Studios